Actualités Sud Retz Atlantique

On recrute ! Responsable du service Application du Droit des Sols (H/F)

Missions :

 

Dans le cadre de vos missions, vous serez chargé(e) :

  • d’organiser et animer l’équipe en charge des autorisations d’urbanisme : organiser des réunions d’équipe, suivre et rendre compte de l’activité du service,
  • d’étudier les évolutions des documents de planification urbaine des communes adhérentes : analyses des évolutions des documents d’urbanisme, rédaction des avis, aide à l’élaboration du PLU Intercommunal en collaboration avec un cabinet extérieur,
  • d’assurer l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme sur le périmètre du service commun : réceptionner le dossier transmis par la mairie, consulter les services extérieurs (ABF, SDIS, Conseil Départemental, Commission de Sécurité et d’Accessibilité…), consulter les concessionnaires (réseaux et accès routiers), vérifier la complétude du dossier et la conformité du projet vis-à-vis des documents d’urbanisme, rédiger le projet d’arrêté en intégrant le cas échéant les participations…
  • d’assurer un rôle de coordination avec les communes adhérentes : participation ponctuelle aux commissions communales d’urbanisme, assister les communes en cas de recours des pétitionnaires, expertise juridique et veille juridique auprès des communes.

 

En savoir + :
https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044210500288721-responsable-service-commun-autorisation-droit-sols

 

Profil demandé :

 

  • Formation spécialisée en urbanisme : niveau souhaité BAC +2
  • Maîtrise de l’urbanisme réglementaire (code de l’urbanisme, de la construction de l’habitat, de l’environnement…) et des méthodes d’élaboration des documents d’urbanisme.
  • Maîtrise de la rédaction administrative (notes de synthèses techniques et juridiques, courriers, décisions, arrêtés…) et gestion des dossiers contentieux.
  • Capacités d’analyse et de synthèse et capacité à animer des réunions avec les collectivités et professionnels de l’urbanisme et de l’aménagement.
  • Expérience professionnelle dans le domaine de l’instruction exigée et expérience des logiciels ADS. Maîtrise des outils informatiques et de la lecture de plans.
  • Qualités relationnelles affirmées. Sens du service public, de la communication et du travail en équipe.

 

Conditions d’exercice :

 

  • Emploi permanent – vacance d’emploi
  • Résidence administrative : Legé
  • Possibilité de télétravail suivant le règlement de la Collectivité.
  • Date limite de candidature : 26/05/2021
  • Poste à pourvoir : 01/07/2021

 

Adresser lettre de motivation avec CV par mail à emploi@ccsudretzatlantique.fr
+ d’info : Vincent Le Yondre, Directeur adjoint et responsable du pôle développement territorial
02 40 02 32 62