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On recrute ! Responsable de gestion budgétaire et financière (H/F)

Cette offre n’est plus active.

 

Missions :

Vos missions sont réparties entre 4 grands volets :

Animation et pilotage d’équipe :
– pilotage et management de l’équipe du service comptabilité composé de deux agents : animer, hiérarchiser les priorités, planifier le travail des agents.

Préparation budgétaire en relation avec la Direction Générale et les partenaires extérieurs :
– participation à la définition de la stratégie financière et budgétaire de la Communauté de Communes et à sa mise en œuvre : préparation de tableaux de bords, suivi analytique des consommations de crédits…,
– préparation budgétaire avec les responsables de services (BP, DM…),
– aide à l’élaboration du Plan Pluriannuel d’Investissement,
– élaboration des documents comptables : Budget Primitif, Compte Administratif, délibérations…,

Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire :
– formalisation et mise en œuvre des procédures comptables et des évolutions réglementaires en appui de la Direction,
– coordination, gestion et contrôle de l’ensemble des procédures budgétaires et comptables des services,
– suivi de la mise en œuvre de la dématérialisation des procédures comptables,
– veille comptable et réglementaire : mettre en place le compte financier unique et la certification des comptes,
– élaboration des tableaux de bords,
– pilotage de la gestion de la dette et suivi de la trésorerie,
– pilotage de la comptabilité analytique,
– gestion des relations avec les services comptables de l’Etat,
– suivi des contentieux.
– établissements et contrôle des états déclaratifs : déclarations de TVA et FCTVA,
– supervision des régies de recettes.

 

 

En savoir + :
https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044210500287882-responsable-service-comptabilite-finances

 

Profil recherché :

 

Avoir une bonne maîtrise de la nomenclature comptable publique (comptabilité M14 et M4) et notamment des opérations complexes (gestions de stocks), de l’outil informatique (word, excel), internet et logiciels de dématérialisation Chorus….
Posséder des connaissances en matière de commande publique (gestion administrative et financière) ainsi que des connaissances sur l’utilisation du prologiciel de comptabilité (Berger-Levrault).

Vous serez amené à piloter, planifier, évaluer les activités de l’équipe et devrez organiser votre activité en fonction des échéances dans le respect des délais.
Vous serez une aide à la décision auprès des élus, de la direction (DGS, DGA, responsables…)
Vous informerez régulièrement les élus et les agents de l’avancement des dossiers.

Dans la cadre de vos missions, vous devrez faire preuve d’autonomie, de réactivité, de rigueur et avoir le sens des initiatives, du travail en équipe et du service public.
Il vous sera demandé une disponibilité notamment en période d’élaboration budgétaire. De plus, vous pourrez être amené à participer ponctuellement à des réunions en soirée.

 

Conditions d’exercice :

 

  • Emploi permanent – vacance d’emploi
  • Résidence administrative : Maison de l’Intercommunalité – Machecoul-Saint-Même
  • Conditions d’exercice : aménagement du temps de travail à la semaine sur 4,5 jours ou à la quinzaine sur 9 jours avec 3 jours de RTT sur l’année (annualisé 35 h)
  • Possibilité de télétravail suivant le règlement de la Collectivité
  • Date limite de candidature : 26/05/2021
  • Poste à pourvoir : 01/07/2021

 

Adresser lettre de motivation avec CV par mail à emploi@ccsudretzatlantique.fr
+ d’info : Véronique CANTIN, Directrice Générale des Services
02 40 02 32 62 / vcantin@ccsudretzatlantique.fr