Actualités Sud Retz Atlantique

Apprendre à nager en Sud Retz Atlantique

Opération « Apprendre à Nager »

L a commission sport/culture/enfance-jeunesse de la Communauté de communes Sud Retz Atlantique a mis en place depuis  février 2018, en partenariat avec la Fédération Française de Natation et la Direction de Jeunesse et Sport, une opération « Apprendre à Nager » relevant d’un cahier des charges très précis.

 

Elle permet à des enfants de CM1, CM2 et 6ème qui ne savent pas nager ou qui rencontrent des difficultés à évoluer en groupe lors des cours de natation en milieu scolaire, de bénéficier de cours complémentaires gratuits avec un encadrement d’éducateurs sportifs spécialisés.

 

Les enseignants, les professeurs d’EPS et les éducateurs piscine sont sollicités afin de proposer aux enfants concernés de profiter de cette opportunité. Les places sont limitées mais il est important que les demandes puissent être prises en compte. Une évaluation est effectuée pour chaque enfant.

 

Cette opération devra se poursuivre lors de toutes les vacances scolaires, aussi bien à l’espace aquatique de Machecoul – St-Même toute  l’année et Legé pendant la période d’ouverture d’avril à octobre.

 

Comme le souligne Thierry Grassineau, vice-président de la commission Sport-culture-enfance/jeunesse : « C’est notre rôle d’élu communautaire de construire un projet sportif de territoire pour promouvoir « le sport pour tous » dans une vision globale du sport social et citoyen ».

 

Toutes les informations disponibles en cliquant ici : « Apprendre à nager Sud Retz Atlantique » Février 2019