[CINÉ-CONCERT] Tasiurta – Donnons-nous la main
Le Parcours artistique du Projet Culturel de Territoire accueille pour la première fois dans la salle Élie Cantin à Paulx le ciné-concert Tasiurta — Donnons-nous la main, une soirée inédite alliant cinéma documentaire et musique live, portée par l’artiste Cølibri et le réalisateur Julien Granet.
Un documentaire à la découverte des habitants du Nord Canada
Tasiurta, qui signifie « donnons-nous la main » en inuktitut, est un film documentaire tourné au sein des communautés inuites du Nunavik, au nord du Québec. Julien Granet, le réalisateur, suit des jeunes de la région comme Nanuq, Alouattah ou Kangirsuk à travers leurs liens à la musique, à la terre et à leur identité. Ce voyage au cœur d’une région méconnue du Canada ouvre une fenêtre rare sur un peuple, sa culture et ses aspirations, mêlant musique et cinéma.
Le documentaire est accompagné en live par la musique composée par le DJ Jérôme Rotier, alias Cølibri. Si le compositeur jouit déjà d’une solide réputation sur les scènes de musique électronique, avec Tasiurta, il fait un pas de côté : sa musique se teinte d’une dimension live électro-accoustique inédite avec un piano, une flûte traversière et une batterie acoustique. Sur scène, trois musiciens interprètent en direct la bande originale du film projeté simultanément, créant une expérience immersive à la croisée du concert et du cinéma.
Réservez vos places !
- Accueil de l’Office de Tourisme
- officedetourisme@ccsudretzatlantique.fr
- 02 40 31 42 87
Une première partie assurée par l’Ecole de Musique Sud Retz Atlantique
Cette programmation s’inscrit dans le parcours culturel de territoire 2025/2026 : “Regards croisés”. Une programmation qui vise à ouvrir le regard sur le monde et Tasiurta n’y échappe pas. Le documentaire amène le public à découvrir à la fois une région méconnue du Canada, un peuple et un croisement d’esthétiques.
La soirée sera ouverte par les élèves de la classe de Musique Assistée par Ordinateur (MAO) de l’École de Musique Sud Retz Atlantique (EMSRA), partenaire de l’événement, qui présenteront au public leur travail de l’année au public en compagnie de leur professeur David Rigaud.


